Accident mortel de la circulation à St-Cergue – Appel à témoin

- Catégorie : Ministère public

Vendredi 28 avril 2023, vers 10h45, un accident impliquant un motocycle et un véhicule automobile s’est produit sur la route de France, sur la commune de St-Cergue. Malgré l’intervention rapide des secours, le conducteur du motocycle, un Français de 58 ans, est décédé sur place. La Police cantonale lance un appel à témoin.

Vendredi 28 avril 2023, vers 10h45, la Centrale vaudoise police (CVP) était avisée qu’un accident grave de la circulation impliquant un motocycliste et un véhicule automobile venait de se produire sur la route de France, sur la commune de St-Cergue. 

Pour une raison que l’enquête devra déterminer, le motocycliste qui circulait en direction de St-Cergue et qui effectuait une manœuvre de dépassement du véhicule qui le précédait, est venu percuter frontalement un véhicule automobile qui circulait normalement en sens inverse.

Malgré l’intervention rapide des secours, le motocycliste, âgé de 58 ans et domicilié en France, est décédé sur place. Le conducteur du véhicule automobile a été légèrement blessé.

Le Ministère public a été informé et la procureure de service a ouvert une instruction pénale.  Les investigations ont été confiées à l’unité circulation de la gendarmerie vaudoise. Afin de permettre d’élucider les circonstances exactes de l’accident, tout témoin de celui-ci est prié de s’annoncer auprès de la Police cantonale, plus précisément auprès de la CVP au 021 333 5 333.

La route a été fermée dans les deux sens, durant plusieurs heures, pour permettre aux secours d’intervenir et pour les besoins du constat.

Cet accident a nécessité l’intervention d’une ambulance et du SMUR de Nyon, de plusieurs patrouilles de gendarmerie, d’une patrouille de police Nyon Région, ainsi que des spécialistes de l’unité de circulation. Le service de la DGMR a également été engagé pour la gestion du trafic routier.

Partager la page

Partager sur :