Dimanche 18 juin 2023, vers 18h45, la Centrale Vaudoise Police (CVP) était avisée qu’un accident grave de la circulation impliquant un motocycle et une voiture de tourisme venait de se produire sur l’autoroute A5, entre Grandson et Vaumarcus.
Pour une raison que l’enquête devra déterminer, le conducteur du motocycle, âgé de 55 ans, accompagné de sa passagère de 48 ans, et le conducteur d’une voiture de tourisme de 27 ans, tous trois ressortissants suisses et domiciliés dans le Canton de Neuchâtel, sont entrés latéralement en collision. Suite au choc, les deux occupants du motocycle ont été grièvement blessés et héliportés au CHUV, à Lausanne.
Le Ministère public a été informé et la procureure de service a ouvert une enquête. Elle a confié les investigations aux spécialistes des unités de circulation de la gendarmerie vaudoise.
Pour les besoins du constat et de l’intervention, l’autoroute A5, direction Neuchâtel, a été fermée jusqu’à 21h00.
Cet accident a nécessité l’engagement de cinq patrouilles de la gendarmerie vaudoise, dont les spécialistes des unités de circulation, de deux hélicoptères de la REGA, d’une ambulance et du SMUR du CSU-NVB et du personnel de la DGMR.