Accident de circulation sur l’autoroute A1 – appel à témoins

- Catégorie : Ministère public

Mardi, peu après 17h00, une automobiliste, circulant sur l’autoroute A1 entre Nyon et Coppet, a dévié sur sa droite, heurtant la glissière de sécurité et terminant son embardée sur le toit en contrebas de l’autoroute. Grièvement blessée, elle a été prise en charge par les secours et hospitalisée. La police lance un appel à témoins.

Mardi 5 novembre 2024, à 17h05, la Centrale vaudoise police était informée d’un grave accident survenu sur l’autoroute A1, chaussée Jura, entre les jonctions de Nyon et Coppet. Selon les premiers éléments de l’enquête, la conductrice, une Suissesse de 62 ans domiciliée dans la région, seule à bord de sa voiture, une Hyundai de couleur blanche, circulait sur l’autoroute en direction de Coppet. Sous le pont reliant les villages d’Eysins et de Crassier, la conductrice a dévié sur sa droite, heurté la glissière de sécurité puis terminé sa course sur le toit, en dehors de la chaussée, plusieurs dizaines de mètres en contrebas.

Grièvement blessée, la conductrice a été prise en charge par le personnel médical du SMUR et d’une ambulance avec l’appui des pompiers pour la désincarcération. Elle a été emmenée au CHUV en ambulance, son pronostic vital étant engagé.

Le Ministère public a été informé et la procureure de service a ouvert une instruction pénale afin de déterminer les circonstances exactes et les causes de cet accident. Les investigations sont confiées aux gendarmes de gendarmerie mobile.

La Police cantonale lance un appel à témoins. Toute personne en mesure de fournir des informations sur l’accident est invitée à appeler le 021 343 15 10 ou à contacter le poste de police le plus proche.

Cet accident a nécessité l’engagement du personnel médical du SMUR GHOL et d’une ambulance CSU-Morges-Aubonne, des pompiers du SDIS Nyon-Dôle avec 17 hommes et 3 véhicules, du dépanneur, de Sierra pour la remise en état de la chaussée et de plusieurs patrouilles de la gendarmerie mobile.

Partager la page

Partager sur :