Le Département des finances et de l'agriculture présente ses premières mesures à la suite du rapport de la Cour des comptes

À la suite de la publication, en novembre dernier, du rapport de la Cour des comptes (CdC) concernant la gestion des crédits-cadres pour les améliorations foncières, le DFA, par la Direction générale de l'agriculture, de la viticulture et des affaires vétérinaires, a procédé à une analyse approfondie des recommandations Dans ce cadre, une feuille de route présentant des mesures concrètes pour répondre aux recommandations a été élaborée. Celle-ci vise à renforcer l’orientation stratégique, à améliorer le suivi et le contrôle et à garantir la durabilité des projets financés.

Selon un récent audit de la Cour des comptes, la gestion des subventions d’améliorations foncières (AF) doit être renforcée en particulier pour mieux intégrer la durabilité et mieux couvrir le risque d’inefficacité. Pour ce faire, le DFA, par la Direction générale de l’agriculture, de la viticulture et des affaires vétérinaires (DGAV), présente plusieurs mesures dans une feuille de route.Sur les huit recommandations formulées par la CdC, six relèvent de la DGAV, une de l’Office du crédit agricole et une de la Direction générale de l’environnement.

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