Bilan de la législature et prospective

Le Conseil d'Etat dresse le bilan de son programme de législature 2007-2012. Il présente également le premier rapport de l'Organe de prospective, qui esquisse les évolutions possibles du canton.

Page de couverture du programme de législature 2007-2012

 

Bilan du programme de législature

Le Conseil d’Etat constate que la quasi-totalité des objectifs définis dans le Programme de législature 2007-2012 aura pu être réalisée d’ici le 30 juin 2012. Des montants compris entre 180 millions en 2009 et 355 millions cette année ont été consacrés à la réalisation des 28 mesures planifiées. Ce bilan traduit aussi l’engagement collégial du Gouvernement autour des priorités de la législature.

Communiqué du 23 janvier 2012

Bilan de la législature (rapport)

Présentation du bilan de la législature

 

Rapport de l'Organe de prospective

Le Conseil d'Etat a également publié de premier rapport de l'Organe de prospective institué par la Constitution cantonale de 2003. Aide à la réflexion pour le futur programme de législature, ce rapport s’intéresse aux évolutions possibles pour le canton à l’horizon 2030. Les enjeux: une croissance démographique donnée, la nécessaire préservation des atouts du canton, la prise en compte des transformations sociales et comportementales, une communauté d’intérêts élargie à un espace débordant les frontières cantonales.

 

Communiqué du 23 janvier 3012

Rapport de l'Organe de prospective

Présentation du rapport de l'Organe de prospective

 

Partager la page

Partager sur :