Romain Felli devient le collaborateur personnel de Nuria Gorrite
Communiqué du Conseil d'Etat
Publié le 21 juin 2018
Partenaire(s)
Le Conseil d’État a désigné hier Romain Felli comme nouveau collaborateur personnel de la conseillère d’État Nuria Gorrite. Cette nomination fait suite à la démission présentée par Benoît Gaillard, qui a souhaité reprendre une activité indépendante. M. Felli occupera ce poste à partir du 1er septembre 2018.
Le Conseil d’État a désigné Romain Felli en qualité de collaborateur personnel de la conseillère d’État Nuria Gorrite. Romain Felli, 37 ans, est licencié en géographie, diplômé de Sciences Po Paris et docteur en sciences politiques de l’Université de Lausanne. Spécialiste du changement climatique et de l’écologie, il a conduit plusieurs recherches novatrices sur les politiques d’adaptation aux transformations environnementales. Après un parcours académique international qui l’a emmené en France, au Royaume-Uni et au Canada, il est actuellement enseignant et chercheur aux universités de Genève et Lausanne, où il dirige le Centre d’histoire internationale et d’études politiques de la mondialisation. Membre du Parti socialiste, il siège au Conseil communal de Lausanne.
Par son excellente connaissance des mécanismes institutionnels à tous les échelons, par ses très bonnes compétences d’analyse et de synthèse, par sa familiarité avec les enjeux politiques, Romain Felli apportera un soutien efficace à la cheffe du département des infrastructures et des ressources humaines. M. Felli travaille de longue date, sur le plan scientifique et politique, sur de nombreux thèmes de compétence du département.
Ce remplacement intervient après que Benoît Gaillard a fait connaître son souhait de reprendre une activité indépendante dans le domaine du conseil et de la communication, après six ans d’activité auprès de Mme Gorrite. Au cours de cette période, pendant laquelle il a également, pendant deux ans et demi, occupé la fonction de délégué départemental à la communication, il s’est engagé avec intensité sur tous les thèmes départementaux, mais a également contribué de manière importante au pilotage de plusieurs importants dossiers transversaux et stratégiques du Conseil d’État. La cheffe du DIRH lui adresse ses remerciements pour son travail et lui souhaite plein succès dans ses activités futures. Des collaborations ponctuelles sur des dossiers particuliers sont d’ailleurs envisagées.
Bureau d'information et de communication de l'Etat de Vaud
Renseignements pour la presse uniquement
- DIRH, Romain Felli, secrétaire général désigné