Nouveau directeur de l’immobilier et du foncier de l’Etat de Vaud
Communiqué de presse
Publié le 26 novembre 2018
Partenaire(s)
Pour succéder à Roland Perrin qui a fait valoir son droit à la retraite, le Service immeubles, patrimoine et logistique (SIPAL), a désigné Laurent Amez-Droz en qualité de directeur de l’immobilier et du foncier de l’Etat de Vaud. Spécialiste confirmé du domaine immobilier, notamment au sein de la direction des CFF, M. Amez-Droz entrera en fonction le 1er janvier 2019. Sa nouvelle direction comprend également la gestion du portefeuille des assurances choses.
À partir du 1er janvier 2019, le SIPAL deviendra la Direction générale des immeubles et du patrimoine (DGIP). Dans cette structure renouvelée, la Direction de l’immobilier et du foncier remplacera l’actuelle Division du même nom. La procédure de remplacement du chef de cette entité a débuté en septembre. Le comité de sélection a analysé les dossiers reçus et après plusieurs séries d’entretiens et d’évaluations, il a porté son choix unanime sur la candidature de Laurent Amez-Droz.
Né en 1966, au bénéfice d’un brevet d’avocat, M. Amez-Droz est un spécialiste confirmé du domaine de l’immobilier. Après avoir commencé sa carrière en tant que secrétaire général de la Chambre immobilière neuchâteloise, il a exercé durant plusieurs années dans une grande régie immobilière en tant que directeur régional. Il a poursuivi sa carrière en qualité de chef de région ouest auprès des CFF, d’abord dans le domaine des droits fonciers puis dans celui de la gérance.
Le nouveau directeur de l’immobilier et du foncier aura pour tâche majeure de poursuivre la mise en œuvre de la politique de l’Etat visant à devenir propriétaire plutôt que locataire de ses murs, à chaque fois que les circonstances s’y prêtent. M. Amez-Droz succédera à Roland Perrin, administrateur de biens immobiliers diplômé, chef de la Division immobilier et foncier, qui a fait valoir son droit à la retraite au 31 décembre. Le chef du DFIRE s’associe au chef du SIPAL pour remercier chaleureusement M. Perrin du travail accompli au service de l’Etat et saluer le professionnalisme dont il a fait preuve durant de nombreuses années.
Bureau d'information et de communication de l'Etat de Vaud