Nomination du nouveau préfet du district de la Riviera – Pays-d’Enhaut
Communiqué du Conseil d'Etat
Publié le 24 février 2023
Partenaires
Le Conseil d’État a désigné le nouveau préfet du district de la Riviera – Pays-d’Enhaut en la personne de Fabrice Neyroud. Actuellement syndic de la commune de Chardonne et député au Grand Conseil vaudois, M. Neyroud succédera à Florence Siegrist, qui a fait valoir son droit à la retraite. La préfecture Riviera – Pays-d’Enhaut sera ainsi administrée par Roland Berdoz qui officiera à 100% et Fabrice Neyroud à 50%.
Habitant de la commune de Chardonne, âgé de 44 ans et père de deux filles, Fabrice Neyroud est actuellement vigneron - encaveur, propriétaire d’une exploitation viticole à Chardonne. En parallèle à son activité professionnelle, M. Neyroud est engagé politiquement dans sa commune depuis 2002 lorsqu’il est entré au conseil communal, avant de rejoindre la municipalité en 2006. Il a ensuite été élu syndic de la commune de Chardonne en 2016, puis député au Grand Conseil en 2022.
Le Conseil d’État relève que les candidatures déposées étaient de grande qualité. Au terme du processus de sélection mené par une commission ad hoc, le gouvernement a retenu Fabrice Neyroud notamment pour ses excellentes connaissances du district et de ses enjeux, pour sa large expérience du fonctionnement institutionnel communal et cantonal, sa capacité d’adaptation et son dynamisme ; autant de qualités qui lui permettront d’être un relais efficace entre l’État et les communes.
L’entrée en fonction du nouveau préfet est prévue le 1er mai 2023. Le Conseil d’État adresse à M. Neyroud tous ses voeux de succès, ainsi que ses remerciements à Florence Siegrist pour son important engagement en faveur des institutions vaudoises.
Bureau d'information et de communication de l'État de Vaud
Renseignements pour la presse uniquement
- DITS, Christelle Luisier Brodard, conseillère d’Etat
- Fabrice Neyroud, futur Préfet du district de Riviera Pays d’Enhaut
Téléchargements
Photo de M. Fabrice Neyroud (JPG)
Photo de M. Fabrice Neyroud