Gianni Saitta prend la tête de la Direction générale de la santé
Communiqué du Conseil d'Etat
Publié le 12 octobre 2023
Partenaire(s)
Le Conseil d’Etat a désigné Gianni Saitta en qualité de directeur général de la santé (DGS) à partir du 1er novembre 2023. Titulaire d’un Master en Administration publique et au bénéfice d’une longue expérience en finances et management publics, M. Saitta est actuellement directeur ad interim de la DGS, où il a préalablement occupé le poste de Directeur des affaires juridiques et finances.
Né en 1982, Gianni Saitta a une longue expérience dans le domaine de l’Administration publique. Il est titulaire d’un Bachelor en Sciences politiques, d’un Master en Economie politique, ainsi que d’un Master of Advanced Studies en Administration publique, et a occupé différents emplois en lien avec les finances et le management publics, dans le cadre de l’administration vaudoise et le monde de la santé. Il a notamment été Directeur de l’Union des communes vaudoises (UCV) et Directeur du Service des finances et du pilotage de la performance de l’Association vaudoise d’aide et de soins à domicile (AVASAD).
Sa vision stratégique des enjeux de santé publique auxquels le Canton va être confronté dans les années à venir, son excellente connaissance du système de santé vaudois et les compétences dont il a fait preuve durant son intérim, notamment dans la gestion d’équipes et la résolution des problèmes, mais aussi sa capacité à intégrer les enjeux politiques, sociaux et économiques sont des atouts indéniables pour relever les défis à venir. Son approche pragmatique et sa faculté à coordonner les différentes parties prenantes autour d’un projet s’inscrivent parfaitement dans les objectifs de qualité, de confiance entre partenaires et de cohérence du système de santé.
Le Conseil d'Etat est heureux de pouvoir compter sur sa collaboration et ses compétences. Il lui souhaite plein succès dans sa nouvelle fonction.
Bureau d'information et de communication de l'État de Vaud
Renseignements pour la presse uniquement
- DSAS, Rebecca Ruiz, conseillère d'Etat