Cornelis Neet, nouveau chef du service forêts-faune-nature
Communiqué de presse
Publié le 30 octobre 2001
Partenaires
Nomination au Service des forêts, de la faune et de la nature (SFFN)
Le Conservateur de la faune, Cornelis Neet a été nommé chef du Service des forêts, de la faune et de la nature. Sa très grande connaissance de ce service, ses compétences dans plusieurs domaines (notamment administratif et politique), ainsi que ses talents de négociateur correspondent au profil attendu d'un chef de service. Ayant occupé ce poste ad interim depuis le mois de mai dernier, M. Neet entrera en fonction le 1er décembre prochain.
Né en 1960, Cornelis Neet est titulaire d'une licence en Sciences (Université de Neuchâtel) puis a obtenu le grade de docteur ès sciences (Université de Lausanne) et un certificat postgrade en politique de l'environnement (IDHEAP).
Sur le plan professionnel, il est Conservateur de la faune du canton de Vaud depuis 1990, après avoir travaillé comme biologiste conseil dans un bureau privé et comme assistant aux Universités de Genève et Lausanne. Il est également chargé de cours à l'Université de Lausanne.
Dans son activité de Conservateur de la faune, M. Neet participe notamment à plusieurs commissions régionales ou fédérales, conduit plusieurs projets souvent complexes et assure la direction administrative d'une des deux centrales du SFFN. Ses formations et son expérience professionnelle seront précieuses pour la poursuite de la conduite et de la nouvelle organisation du Service des forêts, de la faune et de la nature qui comprend plus de cent collaborateurs aux missions très complexes et diverses.
Bureau d'information et de communication de l'Etat de Vaud
Renseignements pour la presse uniquement
- Jean-Claude Mermoud, chef du Département de la sécurité et de l'environnement, 021/ 316 45 00 Cornelis Neet, Conservateur de la faune, 021/ 694 82 01