Questions fréquentes

Questions fréquentes

Rechercher dans les questions

Questions

Réponses

Ma carte SuisseID est refusée ou ne semble pas fonctionner

Vérifiez les points suivants:

  1. La carte SuisseID en votre possession est toujours valide (non-expirée) et qu'elle n'est pas bloquée (ajouter lien de la poste)
  2. La carte fonctionne avec le logiciel SuisseID Assistant
  3. La carte est bien connectée au lecteur avant le démarrage de l'application
  4. Le lecteur de carte ou la carte USB doit être connecté sur une machine physique et pas à un terminal (clavier, disque externe, etc.)
  5. Le logiciel SuisseID Assistant est bien installé sur le poste
  6. Si vous êtes en configuration serveur, les logiciels ReqDes-Client et SuisseID Assistant doivent être installés en local sur le poste
  7. Vider l'historique de votre navigateur
  8. Redémarrer le poste

Un message indique "La carte SuisseID connectée est bloquée"

Après un certain nombre de tentative de connexion à la carte SuisseID avec un code PIN erroné, celle-ci se bloque.

L'état de la carte SuisseID peut être vérifié avec le logiciel SuisseID Assistant sur votre poste ou sur le site du fournisseur.

Il convient alors de la débloquer selon la procédure indiquée par le fournisseur de la carte (utilisation du puk de la carte).

Si les certificats de la carte ont été bloqués par le fournisseur-> attendre nouvelle solution de signature.

Que se passe-t-il si la carte SuisseID a expirée,bloquée, renouveler ?

pas possible

Quelle est la configuration de poste nécessaire pour une utilisation optimisée de l’envoi d’une affaire électronique via ReqDes ?

- renvoi sur la configuration min.


Comment envoyer électroniquement une réquisition au Registre foncier ?

ReqDes est le logiciel officiel de l'État de Vaud, pour saisir et déposer un acte immobilier de manière électronique au Registre foncier et à l'Administration cantonale des impôts (ACI).

Voici les conditions préalables  à remplir pour utiliser l’application :

·         Être notaire et au bénéfice du sceau électronique du Registre des notaires vaudois

·         Posséder une solutions de signature valable

·         Avoir suivi la formation ReqDes

·         Avoir obtenu les accès à l'application ReqDes

 

 

Voir la page de prestation « Réquisition-Désignation Electronique (ReqDes) » 

Sécurité et confidentialité des données

La saisie des affaires sur le portail ReqDes se fait dans un espace privé qui vous est dédié.

Les affaires électroniques sont transmises de manière sécurisée et cryptée vers notre serveur.

Vos informations sauvegardées sur notre serveur sont traitées avec la plus grande confidentialité.

Un message d'erreur indique "Aucun logiciel SuisseID n'a été détecté"

L'application de signature a besoin que le logiciel SuisseID Assistant soit présent sur le système. Celui-ci fournit les pilotes nécessaires à l'utilisation de la carte SuisseID. Il faut installer ce logiciel avant de lancer l'application de signature.

Télécharger SuisseID Assistant

postsuisseid.ch/fr/support/logiciel

Mon lecteur PDF indique une signature invalide

Vérifier que le lecteur PDF est à jour. Certains lecteurs PDF trop anciens détectent à tort une signature invalide.

ReqDes - Pourquoi il n'y a aucune "affaire à signer" ?

Vérifiez dans l'application ReqDes que les affaires ont été saisies et qu’elle contient les deux documents PDF, acte et réquisition consolidée, prêts pour signature.

Partager la page

Partager sur :