Accès application ACTIS

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Questions

Réponses

Comment la commune doit-elle faire pour obtenir un accès à l’application ACTIS sur le portail sécurisé pour des nouveaux collaborateurs ?

Le ou la référent.e communal fait la demande depuis son propre accès par le portail sécurisé de l’Etat de Vaud https://prestations.vd.ch/100018/login. Depuis son tableau de bord, il.elle se rend sur « gérer les membres », sélectionne la personne en cliquant sur « modifier », sélectionne l’onglet « autoriser les accès » et coche la case « Instruire une demande de permis de construire ». Un motif doit être saisi dans la fenêtre en bas, puis « autoriser les accès » doit être validé.

Comment le mandataire obtient-il un accès à l’application ACTIS ?

En complétant le formulaire en ligne lien,  en l'imprimant et en le retournant à la CAMAC signé et daté par email à l'adresse suivante : info.camac(at)vd.ch .

Dès réception du document dûment rempli et signé, et après contrôle et vérification par la CAMAC, le compte sera activé et un email de confirmation parviendra au demandeur.

Comment récupérer mon mot de passe ?

Utilisez la fonction ‘’mot de passe oublié’’ sur la page d’accueil de votre accès et suivre les indications affichées.

Comment un service technique accède-t-il à l’application ACTIS ?

Le service technique accède, comme la commune, par le portail sécurisé de l’Etat de Vaud, le lien : https://prestations.vd.ch/100018/login .

Où puis-je trouver le nom de mon compte ACTIS ?

Dans le formulaire de confirmation d’accès reçu par email pour donner suite à l’inscription.

Que faut-il inscrire sous "compte CAMAC" lorsqu'on remplit une demande d'accès ?

Vous pouvez inscrire le nom qui vous convient, c’est à votre choix (au minimum 4 caractères ; ce champ ne doit pas contenir d'espaces, d'accents ni de caractères spéciaux.)

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