Vaccination Covid

La vaccination est la meilleure protection contre le risque de développer une forme sévère de la maladie.

Qui peut se faire vacciner ?

La Confédération a publié ses recommandations pour la campagne de vaccination contre le Covid de l’automne 2023. Elle recommande aux personnes listées ci-dessous de se faire injecter une dose de rappel entre le 2 octobre et fin décembre 2023.

  • Aux personnes sévèrement immunodéprimées
  • Aux personnes vulnérables, c’est-à-dire les personnes âgées de 65 ans et plus, de 16 ans et plus atteintes d’une maladie chronique ou de trisomie 21
  • Les femmes enceintes, si leur médecin traitant le leur recommande, ou si elles sont atteintes d’une maladie chronique.

Informations complémentaires : recommandations vaccination OFSP

Quand se faire vacciner ?

Comme pour la grippe, la meilleure période pour se vacciner court de mi-octobre à fin décembre. Les vaccinations contre la grippe et contre le Covid-19 peuvent se faire en même temps.

Comment se faire vacciner ?

À compter du 1er juillet 2024, la vaccination contre le COVID-19 se normalise et est pratiquée de la même manière que les vaccinations standards. Vous pourrez vous faire vacciner dans les structures suivantes :

Coût

À compter du 1er juillet 2024,

  • lorsque la vaccination contre le COVID-19 est effectuée par le.la médecin, son coût est pris en charge par l'assurance obligatoire des soins, moyennant la franchise et la quote-part
  • lorsque la vaccination est effectuée par un.e pharmacien.ne en officine, son coût est à la charge du patient.

Obtenir des informations supplémentaires

Partager la page

Partager sur :