PHMS nouveau portail
PHMS : nouveau portail ! Activation de vos comptes dès le jeudi 22.02.2024
Dès le jeudi 22.02, en tant qu’utilisateurs du PHMS, vous disposez de 2 semaines (soit jusqu’au 6 mars) pour :
- Activer votre accès avec le deuxième facteur d’authentification (email ou téléphone)
- Vous familiariser avec le nouveau portail
- Nous remonter tout dysfonctionnement ou questionnement
Lien pour le nouveau portail: https://idp-phms.fhv.ch/Account/Login
L’ancienne plateforme reste disponible durant la période de transition MAIS :
ANCIENNE PLATEFORME = ANCIEN MOT DE PASSE
NOUVELLE PLATEFORME = NOUVEAU MOT DE PASSE
ANCIEN CONTENU = NOUVEAU CONTENU : pas (ou peu) de différence sur la structure des métiers
L’activation de votre compte est rapide et simple :
- Vous recevez un email sur votre adresse professionnelle (actuel) du PHMS avec lien d’activation
- Vous cliquez sur le lien d’activation
- Vous saisissez votre deuxième facteur (email ou mobile)
- Vous vérifiez la validité du deuxième facteur avec un code d’activation
- Vous pouvez vous authentifier depuis nouveau lien d’accès est : https://phms.fhv.ch
Pour valider la plateforme nous vous proposons de réaliser les contrôles suivants :
- Je peux accéder à toutes les apps incluant : eReporting | Tarif SOHO | Calcul dotation | Annonces (COVID et bâtiments)
- La liste de mes établissements est conforme
- Dans toutes les apps je retrouve les mêmes formulaires et retrouve mes données en particulier
- Dans le eReporting, je peux générer ma liasse reporting R22, le formulaire n’est pas éditable
- Dans le SOHO, je peux générer ma base tarifaire et mon annexe tarifaire T24, le formulaire n’est pas éditable
- Dans le CDOT, je peux générer ma feuille de calcul dotation 2024 et créer une simulation éditable
Concernant les nouveautés du portail :
- Le deuxième facteur est requis pour vous connecter, par contre la session reste active 24 heures
- Les documents ne sont plus envoyés par email, mais accessibles dans la plateforme depuis le panneau « ACTIVITE »
- Vous pouvez à tout moment changer le mot de passe ou récupérer votre mot de passe oublié
- Vous pouvez ouvrir plusieurs onglets avec un onglet par apps sans problème
Tous est mis en place pour traiter rapidement toutes formes de problèmes :
- Contacter directement le +41 (0) 79 821 39 35 si vous êtes bloqué ou avec des questions urgentes
- Nouvelle adresse email directe disponible phms(at)fhvi.ch accessible par l’équipe technique
- Les bugs seront traités de manière hebdomadaire par des mises en production chaque mercredi soir de 20h à 22h
- Les changements de paramétrage sont réalisés quotidiennement
- En cas de dépassement du délai d’activation du compte, il est toujours possible de renvoyer votre lien
Prochaine étape PHMS : pour les EMS/EPSM/HNM/PPS l’ouverture du R23 fin mars / début avril sera entièrement réalisé sur la nouvelle plateforme.