Nature dans l'espace bâti - Demander une subvention pour un accompagnement technique pour la végétalisation de l’espace bâti

Introduction

Dans le cadre de son plan d’action Biodiversité 2019-2030 et à travers la mesure S8 pour promouvoir la nature dans l’espace bâti, le canton de Vaud soutient les démarches communales en faveur de la biodiversité sur leur territoire.

Une subvention est allouée prioritairement aux communes de moins de 6'000 habitants, qui nécessitent un appui technique pour des mesures de désimperméabilisation et de végétalisation de leur espace bâti. 

L’appui technique est effectué par un mandataire externe choisi par la commune sur la base du cahier des charges « Accompagnement technique pour la végétalisation de l’espace bâti des communes vaudoises » élaboré par la DGE-BIODIV.

Le montant de la subvention est plafonné à hauteur de 30 heures de travail.

Conditions préalables

En principe les subventions sont réservées aux communes de moins de 6'000 habitants. Les communes de plus de 6'000 habitants peuvent néanmoins faire une demande qui sera analysée.

Obtenir la prestation Par email

  1. Téléchargez le « formulaire de demande d'octroi d'une subvention  pour un accompagnement technique pour la végétalisation de l’espace bâti » en cliquant sur la case « COMMENCER » ci-après.
  2. Complétez ce formulaire et renvoyez-le par courrier électronique à l'adresse suivante : subventions.biodiv(at)vd.ch

Documents obligatoires

  • Formulaire de demande renseigné et signé
  • Devis du mandataire établi sur la base du cahier des charges élaboré par la DGE-BIODIV : « Accompagnement technique pour la végétalisation de l’espace bâti ». 

Délai de traitement

Veuillez compter trois semaines de délai.

Commencer la prestation Nature dans l'espace bâti - Demander une subvention pour un accompagnement technique pour la végétalisation de l’espace bâti

Recommandations et informations

Références et textes légaux

Pages et formulaires en relation

Vous cherchez une autre démarche ?

Liste des démarches

Partager la page

Partager sur :