Infrastructures sportives régionales
L’exposé des motifs et projet de décret accordant au Conseil d’État un crédit-cadre de fr. 22’057’500.- pour financer, au moyen d’aides à fonds perdus et de prêts, les subventions cantonales en faveur de la construction ou de la rénovation d’infrastructures a été adopté le 8 mai 2018 par le Grand Conseil.
Les objets coûtant plus de 20 millions de francs (piscine olympique de Malley, stade de football de la Tuilière, etc.) n’entrent pas dans ce crédit-cadre et devront faire l’objet de projets de décret distincts.
Sont reconnues d’importance régionale les piscines couvertes de 25 mètres, les patinoires ouvertes ou fermées, les salles de sport triples avec gradins ainsi que des infrastructures particulières dont le besoin régional ou national est avéré par le SEPS.
Ce crédit-cadre de plus de 22 millions de francs est la réponse apportée par le Conseil d’État à l’étude statistique menée par le SEPS et Statistique Vaud qui montre notamment que près d’un club sportif sur deux souhaite pouvoir disposer de plus d’heures de mise à disposition d’infrastructures.