Promouvoir les transports publics
Descriptif
Que ce soit pour les déplacements pendulaires ou professionnels, des offres spéciales permettent de tenter l’expérience à plus ou moins long terme.
Mesures-clés
- Information et promotion
- Billets en ligne
- Abonnement générale entreprise
- Incitation financière
Objectifs
- Rendre l’offre en transports publics plus visible et attractive aux collaborateurs
- Inciter à utiliser les transports publics par des offres spéciales
Mode d'emploi
1. Information et promotion
- Informer les collaborateurs sur les offres disponibles : Où se trouvent les arrêts de transports publics ? Quelles lignes desservent l’entreprise ? Quels sont les horaires ? Quels billets / abonnements / rabais sont proposés ?
- Utiliser l’affichage (papier et display), l’intranet et l’internet, transmettre les informations dans les entretiens d’embauche et les invitations aux séances
2. Billets en ligne
- Faciliter l’achat de billets en ligne (BusinessTravel)
- Systématiser le recours à ce type d’offre (informer les collaborateurs)
3. Abonnement général entreprises
- Acquérir des AG au porteur (impersonnel, il peut être utilisé par tous les employés de l’entreprise)
4. Incitation financière
- Proposer des réductions attractives aux collaborateurs (demi-tarif à prix réduit, rabais sur l’achat d’un AG).