Promouvoir les transports publics

Descriptif

Que ce soit pour les déplacements pendulaires ou professionnels, des offres spéciales permettent de tenter l’expérience à plus ou moins long terme.

Mesures-clés

  • Information et promotion
  • Billets en ligne
  • Abonnement générale entreprise
  • Incitation financière

Objectifs

  • Rendre l’offre en transports publics plus visible et attractive aux collaborateurs
  • Inciter à utiliser les transports publics par des offres spéciales  

Mode d'emploi

1. Information et promotion

  • Informer les collaborateurs sur les offres disponibles : Où se trouvent les arrêts de transports publics ? Quelles lignes desservent l’entreprise ? Quels sont les horaires ? Quels billets / abonnements / rabais sont proposés ?
  • Utiliser l’affichage (papier et display), l’intranet et l’internet, transmettre les informations dans les entretiens d’embauche et les invitations aux séances

2. Billets en ligne

  • Faciliter l’achat de billets en ligne (BusinessTravel)
  • Systématiser le recours à ce type d’offre (informer les collaborateurs)

3. Abonnement général entreprises

  • Acquérir des AG au porteur (impersonnel, il peut être utilisé par tous les employés de l’entreprise)

4. Incitation financière

  • Proposer des réductions attractives aux collaborateurs (demi-tarif à prix réduit, rabais sur l’achat d’un AG).

Partager la page

Partager sur :