Séances de sensibilisation

Séances de sensibilisation à l'attention des parents

Si vous êtes en train de vous séparer ou de divorcer (ou si vous envisagez de le faire), inscrivez-vous à une séance d'information et de sensibilisation.

Ces séances, qui ont lieu à Vevey, sont gratuites et sont ouvertes à tous les parents intéressés.

Elles ont pour but de vous aider à aborder la séparation de la manière la plus constructive possible, en vue de préserver le bien-être de vos enfants.

En quoi consistent ces séances ?

Dispensées par des médiatrices familiales et médiateurs familiaux, des psychologues, des psychiatres ainsi que des avocates et avocats, ces séances vous offrent une formation générale et ne sont pas dédiées aux situations personnelles.

Les thèmes suivants sont notamment abordés:

  • Aspects juridiques de la séparation;
  • Besoins de l’enfant dans la séparation;
  • Moyens d’aide en cas de conflit et pour traverser cette période délicate (médiation, accompagnement à la coparentalité, aides de type thérapeutique).

À la fin, vous recevrez une attestation de participation nominative, que vous serez invité-e à produire si vous deviez ensuite déposer une requête devant une autorité judiciaire.

Vous pouvez participer aux séances ensemble ou séparément.

Informations détaillées et inscription aux séances

Pour connaître les lieux, dates et horaires des séances, ainsi que les modalités d'inscription:

Inscrivez-vous ici

Documents à télécharger

Flyer de présentation des séances

Pour commander des exemplaires imprimés du flyer de présentation des séances, vous pouvez adresser un courriel à communication.ojv(at)vd.ch, en indiquant vos coordonnées complètes et le nombre d'exemplaires souhaités.

Brochure pour les parents

Modèle de consensus parental: déroulement

Procédure judiciaire: parents non mariés / parents mariés ou divorcés

© Projet pilote de consensus parental dans l'Est vaudois, mis en œuvre conjointement par l'Ordre judiciaire vaudois et la Direction générale de l'enfance et de la jeunesse.

Partager la page

Partager sur :