Mettre en évidence son texte (encadré, boutons)

Pour faire ressortir des éléments de texte dans une page longue, il existe plusieurs outils:

Créer un bouton "primaire" ou "secondaire"

L’objectif principal de ces boutons est d’indiquer à vos visiteurs où cliquer et dans quel objectif : télécharger un formulaire, s'inscrire etc..

Chaque page doit répondre à un objectif et donc inciter à une seule action principale et parfois 1 ou 2 éléments secondaires. La règle est donc : une page = 1 à 3 boutons maximum.

Les boutons sont présents dans les pages "autorités" et "thématiques.

Pour créer un bouton "haut de page":

  1. La page doit d'abord être structurée en plusieurs éléments de contenus
  2. Editez un élément de contenu
  3. Sélectionnez l'onglet "Accès"
  4. Cochez la case "activer" le lien "haut de page"
  5. Enregistrez et répétez dans les autres éléments de contenu de la page

Créer un encadré ou "mise en évidence"

L'encadré sert à mettre en relief un élément de contenu dans la page. L'objectif est que l'internaute ne rate pas l'information essentielle. Il remplace anciennement les "greybox".

  1. Créez un élément de contenu texte qui sera mis en évidence
  2. Créez un nouvel élément de contenu
  3. Onglet "Eléments de grille"
  4. Sélectionnez "Mise en évidence"
  5. Pas besoin de renseigner les champs (champ titre non visible)
  6. Enregistrez et fermer
  7. Faites glisser l'élément de contenu texte dans l'élément de contenu "Mise en évidence
  8. Visualisez

 

Texte à mettre en évidence

  1. préparez vos documents
  2. connectez-vous.
  3. xxx

Partager la page

Partager sur :