20_POS_190 - Postulat Jérôme Christen et consorts - Pour une adaptation des critères d'octroi de l'aide individuelle au logement (Développement et demande de prise en considération immédiate).

Séance du Grand Conseil du mardi 24 novembre 2020, point 49 de l'ordre du jour

Texte déposé

-

Documents

Transcriptions

Visionner le débat de ce point à l'ordre du jour
M. Jérôme Christen —

J’ai déposé le 6 octobre 2015, une interpellation intitulée « Aide individuelle au logement : l'outil n'est-il pas adéquat ou faut-il revoir les critères d’octroi ? ». Aucune réponse n’a jamais été donnée à cette intervention. La commission qui a traité le postulat Vuilleumier, dont nous venons de parler, n’a pas évoqué la problématique de mon interpellation. Le postulat que je dépose est une forme de piqûre de rappel pour qu’enfin on réponde à cette préoccupation. Il a comme but de compléter celui de M. Vuilleumier afin d’obtenir du Conseil d’État qu’il intègre une réponse. Pour cette raison, j’ai demandé à ce qu’ils soient couplés, que le traitement de ce postulat soit suivi du traitement que vous allez réserver à celui de M Vuilleumier. Car si le postulat de M. Vuilleumier avait été refusé, j’aurais compris que vous renvoyiez le mien à une commission. Dès lors qu’il complète celui de M. Vuilleumier, je vous propose la prise en considération directe.

Mme Sonya Butera (SOC) — Président-e

La discussion est ouverte.

Mme Rebecca Ruiz (C-DSAS) — Conseiller-ère d'État

Changer le montant maximum de l’AIL uniquement aurait un impact financier, à ce stade, inconnu pour l’État et les communes, qui financent 50 % des coûts de l’aide. Je n’ai pas d’objection à répondre au postulat de M. Christen en même temps qu’aux autres objets que j’ai évoqués, ceux de Mme Attinger Doepper et de M. Vuilleumier, en vous rendant attentifs au fait que la question du changement du montant maximum de l’AIL sera évaluée dans la réponse qui vous sera donnée.

Mme Sonya Butera (SOC) — Président-e

La discussion est close.

La prise en considération immédiate est acceptée par 92 voix contre 9 et 11 abstentions.

Retour à l'ordre du jour

Partager la page

Partager sur :