25_INT_20 - Interpellation Cédric Weissert et consorts - Violences domestiques – Une problématique indigène ou importée ? (Pas de développement).

Séance du Grand Conseil du mardi 11 février 2025, point 5 de l'ordre du jour

Texte déposé

Tout le monde constate malheureusement une hausse importante du nombre de signalisation de cas de violences domestiques, dans la grande majorité à l’encontre de femmes.

 

Nous ne pouvons que nous indigner contre ce fait et déplorer que leurs auteurs soient pour certains récidivistes et pour d’autres restent que peu punis.

 

Dans des cas aussi graves que les violences conjugales il est important que notre population puisse avoir accès à toutes les informations permettant de se faire une image concrète de la situation et des possibles raisons des augmentations du nombre de cas et du peu de respect ainsi démontré aux femmes.

 

J’ai donc l’honneur de déposer l’interpellation suivante :

 

  1. Quelle est la part d’auteurs de nationalité étrangère et de nationalité suisse dans les cas enregistrés durant les années 2020 à 2024 ?
  2. Pour les cas impliquant des personnes de nationalité étrangère, est-il possible d’avoir une liste par pays de cas enregistrés pour les années 2020 à 2024 ?
  3. Parmi les cas concernant des citoyens suisses, combien ont-ils une double nationalité et de quel pays sont-ils binationaux ?

 

Je remercie le Conseil d’Etat pour ses futures réponses

Conclusion

Ne souhaite pas développer

Liste exhaustive des cosignataires

SignataireParti
Olivier AgassisUDC
Jean-Bernard ChevalleyUDC
Jacques-André HauryV'L
Romain BelottiUDC
Marc MorandiPLR
Michael DemontUDC
Fabrice TannerUDC
Valentin ChristeUDC
Nicolas GlauserUDC
Stéphane JordanUDC
Denis DumartherayUDC
Nicolas BolayUDC
Thierry SchneiterPLR
Alain CornamusazUDC

Documents

Transcriptions

Visionner le débat de ce point à l'ordre du jour
M. Jean-François Thuillard (UDC) — Président-e

L’auteur n’ayant pas souhaité développer son interpellation en plénum, celle-ci est renvoyée au Conseil d’Etat qui y répondra dans un délai de trois mois. 

Retour à l'ordre du jour

Partager la page

Partager sur :