21_HQU_2 - Question orale Sergei Aschwanden - Gymnase de Bussigny.
Séance du Grand Conseil du mardi 19 janvier 2021, point 3.19 de l'ordre du jour
Texte déposé
En date des 15 et 22 septembre ce Grand Conseil a validé, à une large majorité, la construction d'une salle de sport pour le gymnase de Bussigny. Sachant que l'ouverture de l'établissement est prévue à l'été 2021, j'aimerais savoir où en sont les démarches et quel est le calendrier prévisionnel ?
Je remercie le Conseil d'Etat de sa réponse.
Transcriptions
Gymnase de Bussigny
En date des 15 et 22 septembre, ce Grand Conseil a validé, à une large majorité, la construction d’une salle de sport pour le gymnase de Bussigny. Sachant que l’ouverture de l’établissement est prévue à l’été 2021, j’aimerais savoir où en sont les démarches et quel est le calendrier prévisionnel ?
Je remercie le Conseil d’Etat de sa réponse.
Basée sur la décision du Grand Conseil, rappelée par M. le député, une analyse de faisabilité a immédiatement été conduite sur six sites, soit neuf parcelles sises sur la commune de Bussigny, Villars-Sainte-Croix et Crissier. Cette étude a permis de retenir quatre sites potentiellement adaptés à la réalisation d’une salle de sports et de débuter des négociations en vue d’obtenir des conditions favorables pour la mise à disposition d’un terrain. Simultanément, le cahier des charges nécessaire à cette construction a été réalisé par le Département de la formation, de la jeunesse et de la culture, en collaboration avec le Département de l’économie, de l’innovation et du sport, document validé depuis par le Département des finances et des relations extérieures. Un avant-projet de salle de sport temporaire a ainsi été arrêté.
Au vu de ce qui précède et des démarches en cours, le Conseil d’Etat vous confirme que la construction d’une salle de sport pourrait débuter dans le courant de 2022, sous réserve des procédures légales et d’éventuelles oppositions.
Retour à l'ordre du jourJe remercie le Conseil d’Etat pour sa réponse. Je n’ai pas de question complémentaire.