23_HQU_103 - Question orale Laurence Cretegny - Est-ce que le canton prévoit de se soustraire au nouveau paradigme de la Loi sur la chasse prévoyant également la régulation préventive du loup ?.

Séance du Grand Conseil du mardi 14 novembre 2023, point 3.5 de l'ordre du jour

Texte déposé

Fin juin 2023, lors du moment dédié aux questions orales, je posais la question suivante au Conseiller d'Etat Vassilis Venizelos : Position du Conseil d’Etat concernant la modification de l’ordonnance sur la chasse (OChP) ?

La réponse fut très vague…

 

Au vu des déclarations dans la presse, samedi dernier, du Conseiller d'Etat Vassilis Venizelos, les éleveurs sont fâchés et inquiets.

On ne parle pas d’éradiquer l’entier des meutes mais bien de les réguler.
Dès lors la question suivante est posée :

Est-ce que le canton prévoit de se soustraire au nouveau paradigme de la Loi sur la chasse prévoyant également la régulation préventive du loup ?

 

Je remercie le Conseil d'Etat de sa prochaine réponse que j'espère claire et précise. 

Transcriptions

Visionner le débat de ce point à l'ordre du jour
Mme Laurence Cretegny (PLR) —

Question orale Laurence Cretegny – Est-ce que le canton prévoit de se soustraire au nouveau paradigme de la Loi sur la chasse prévoyant également la régulation préventive du loup ? (23_HQU_103)

Fin juin 2023, lors du moment dédié aux questions orales, je posais la question suivante au conseiller d’Etat Vassilis Venizelos : position du Conseil d’Etat concernant la modification de l’ordonnance sur la chasse (OChP) ? La réponse fut très vague…

Au vu des déclarations dans la presse, samedi dernier, du conseiller d’Etat Vassilis Venizelos, les éleveurs sont fâchés et inquiets. On ne parle pas d’éradiquer l’entier des meutes, mais bien de les réguler. Dès lors la question suivante est posée : est-ce que le canton prévoit de se soustraire au nouveau paradigme de la Loi sur la chasse prévoyant également la régulation préventive du loup ?

Retour à l'ordre du jour

Partager la page

Partager sur :