Simple question Mathilde Marendaz - Digital Nightmares : de la pub pour Tesla à l'Université de Lausanne ?
Mathilde Marendaz
04.02.2025
DEF
DCIRH
25_QUE_8
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04.03.2025
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Texte déposé
Selon certaines sources, la première édition des Digital Dreams à l'Université de Lausanne a été un gouffre financier que l’UNIL a dû éponger de sa poche. Alors qu'il y a eu très peu de fréquentation, l'entreprise Tesla y a en revanche obtenu une vitrine de marque, comme le révélait l’interpellation de Géraldine Dubuis en novembre 2024. Dans la mesure où l’État de Vaud fait partie des soutiens de cette manifestation et que l’UNIL est financée par l’État de Vaud, comment le Conseil d’État va-t-il s’assurer que l’UNIL respecte la neutralité de son institution en ne faisant pas la vitrine d’entreprises privées, en particulier de Tesla dont le CEO véhicule des signes antisémites à l’internationale ?
Documents
Lien | Type |
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25_QUE_8-Texte déposé | Intervention parlementaire |
Séances dont l'objet a été à l'ODJ
Date | Décision |
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04.02.2025 | - |