Simple question Mathilde Marendaz - Digital Nightmares : de la pub pour Tesla à l'Université de Lausanne ?

Auteur

Mathilde Marendaz

Date du dépôt

04.02.2025

Département pilote

DEF

Département en appui

DCIRH

Identifiant

25_QUE_8

Commission

-

Délais réponse du CE

04.03.2025

Dernière décision du GC

-

Texte déposé

Selon certaines sources, la première édition des Digital Dreams à l'Université de Lausanne a été un gouffre financier que l’UNIL a dû éponger de sa poche. Alors qu'il y a eu très peu de fréquentation, l'entreprise Tesla y a en revanche obtenu une vitrine de marque, comme le révélait l’interpellation de Géraldine Dubuis en novembre 2024. Dans la mesure où l’État de Vaud fait partie des soutiens de cette manifestation et que l’UNIL est financée par l’État de Vaud, comment le Conseil d’État va-t-il s’assurer que l’UNIL respecte la neutralité de son institution en ne faisant pas la vitrine d’entreprises privées, en particulier de Tesla dont le CEO véhicule des signes antisémites à l’internationale ?

Documents

LienType
 25_QUE_8-Texte déposé Intervention parlementaire

Séances dont l'objet a été à l'ODJ

DateDécision
04.02.2025 -

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