Simple question Mathilde Marendaz - Encouragement précoce à l'apprentissage du français : question sur sa mise en oeuvre
Mathilde Marendaz
05.11.2024
DEF
-
24_QUE_78
-
05.12.2024
-
Texte déposé
En amont des premiers mois d’école, les dispositifs d’encouragement précoce à destination des élèves allophones permettent de favoriser leur intégration initiale dans la structure scolaire. A cet effet, il nous a été rapporté récemment qu’un manuel existe afin de promouvoir la préparation précoce et clarifier les rôles des écoles, des communes et du canton. Un accent particulier aurait été mis par le Conseil d’Etat sur des mesures visant à favoriser la préparation à l’école et au français en amont de la scolarisation des enfants. Quels sont les moyens concrets aujourd’hui mis en œuvre pour assurer une réalisation concrète de l’encouragement précoce à l’apprentissage du français et à l’école des enfants allophones, par exemple sur les mois précédant la rentrée scolaire ?
Documents
Lien | Type |
---|---|
24_QUE_78-Texte déposé | Intervention parlementaire |
Séances dont l'objet a été à l'ODJ
Date | Décision |
---|---|
05.11.2024 | - |