Question orale Didier Lohri - La logique polyvalente non binaire des prêts cantonaux

Auteur

Didier Lohri

Date du dépôt

16.04.2024

Département pilote

DEIEP

Département en appui

-

Identifiant

24_HQU_37

Commission

-

Délais réponse du CE

-

Dernière décision du GC

Terminée, 23.04.2024

Texte déposé

Le 19.3 au point 32 de l’OJ, le CE d’Etat et des députés rappelaient au sujet des prêts définis par la Lsubv, je cite que :

d'encourager finalement l'État à devenir une banque, pour la rénovation des bâtiments, à mettre en place tout un système comme le système bancaire n’est pas une bonne idée.

Le canton n'envisage pas de mettre sur pied une structure qui permettra à chaque propriétaire de bénéficier d'un prêt sans intérêt, sans quoi nous serons obligés de créer un service spécifique qui pourra se substituer aux banques et garantir ces différents prêts sans intérêts.

Le 27.3, ma surprise est totale à la lecture du communiqué de presse suivant.

le CE a accordé Y MCHF de prêts pour la baignade et X CHF de prêts cantonaux pour l’espace extérieur de bains d’un hôtel privé.

Il faut évidemment favoriser le dynamisme des stations offrant des possibilités de sport mais je m’étonne de la logique de l’Etat.

Quels sont les mesures ou éléments, service spécifique, caractéristiques, mis en place par le canton suppléant ainsi des banques en accordant des prêts pour les financements d’installations de privés en fonction de la LADE ou de la Lsubv ?

Documents

LienType
 24_HQU_37-Texte déposé Intervention parlementaire

Séances dont l'objet a été à l'ODJ

DateDécision
23.04.2024 -
16.04.2024 -

Partager la page

Partager sur :