Simple question Josephine Byrne Garelli au nom PLR - PIG's et garanties de déficit : non transmission des données vaudoises

Auteur

Josephine Byrne Garelli

Date du dépôt

21.02.2023

Département pilote

DSAS

Département en appui

-

Identifiant

23_QUE_9

Commission

-

Délais réponse du CE

21.03.2023

Dernière décision du GC

-

Texte déposé

Un rapport Ecoplan mandaté par l'OFSP et publié en 2019, devait permettre d'évaluer l'efficacité de la révision du LAMAL en 2009. En fin de compte, le rapport constate qu'il était impossible de dégager des conclusion représentatives valables pour l'ensemble des hôpitaux étant donnée que seul 41% d'entre eux ont répondu à l'enquête. De même, que 22 cantons sur 26 ont répondu et le rapport a conclu qu'il n'était pas possible d'assurer une transparence totale en ce qui concerne les activités de financement des hôpitaux par les cantons.

 

Dans un contexte ou le système de santé suisse est sous tension, que les primes d'assurance maladie ne cessent d'augmenter et que le personnel politique de notre pays tente de trouver des solutions pour contenir l'augmentation des coûts de la santé, il est dommageable que ni les hôpitaux ni les cantons n'aient fourni les informations.

 

Quels sont les raisons qui ont poussé le Canton de Vaud à ne pas fournir les réponses demandées dans le cadre de l'étude Ecoplan?

Documents

LienType
 23_QUE_9-Texte déposé Intervention parlementaire

Séances dont l'objet a été à l'ODJ

DateDécision
21.02.2023 -

Partager la page

Partager sur :