Détail objet

Auteur

Marc Vuilleumier

Date du dépôt

07.11.2023

Département pilote

DSAS

Département en appui

-

Identifiant

23_HQU_98

Commission

-

Délais réponse du CE

-

Dernière décision du GC

Terminée, 14.11.2023

Texte déposé

Chacun a appris la hausse massive des primes pour 2024.

Dans ce contexte, il est important que les bénéficiaires potentiels soient informés de leur droit aux subsides. La Loi d’application vaudoise de la loi fédérale sur l’assurance maladie (LVLAMal), dans son article 10, stipule que le Conseil d’Etat doit, en collaboration avec l’administration cantonale des impôts, veiller à informer périodiquement les bénéficiaires potentiels. A notre sens, une information efficace, comme cela a été démontré par le passé, est celle d’envoyer un courrier personnalisé au domicile de ces derniers.

Le Conseil d’Etat peut-il nous dire quand un tel courrier a été envoyé et quand un autre est planifié à l’avenir ?

Documents

LienTitre
  23_HQU_98-Texte déposéIntervention parlementaire

Séances dont l'objet a été à l'ODJ

DateDécision
14.11.2023
07.11.2023

Partager la page

Partager sur :