Question orale Nicolas Bolay - Les médias sont-ils fait pour la promotion du tourisme d'achat?
Auteur
Nicolas Bolay
Date du dépôt
03.11.2020
Département pilote
DIRH
Département en appui
-
Identifiant
20_HQU_29
Commission
-
Délais réponse du CE
-
Dernière décision du GC
Terminée, 18.11.2020
Texte déposé
Le 30 octobre 2020, un article a été publié sur l'application RTS info ainsi que dans 20 minutes concernant les mesures COVID-19 Européenne. L’article mentionnait les mesures que les Suisses doivent prendre pour passer la frontière, Française ou Allemande, pour être en mesure de faire du tourisme d'achat. Il ne s'agissait pas d'encarts publicitaires (libres de commerce) mais bel et bien d'un texte rédactionnel sur l'information. D'une manière générale, les médias reçoivent des fonds publics afin de mener à bien leur mission d'information. Ces médias ne devraient-ils pas promouvoir les commerces Suisses en lieu et place du tourisme d'achat ?
Séances dont l'objet a été à l'ODJ
Date | Décision |
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17.11.2020 | - |
10.11.2020 | - |
03.11.2020 | - |