Notre engagement
En tant qu’employeur de référence, permettre à chacun et chacune de s’épanouir dans son travail est au centre de notre engagement. Nous sommes particulièrement sensibles à l'équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée de nos collaborateur·trice·s. Nous offrons des conditions de travail dynamiques en favorisant par exemple l'aménagement du temps de travail ou les postes à temp partiel. Nous encourageons les collaborateur·trice·s à bénéficier d’opportunité de formation et de développement professionnel leur permettant d’évoluer dans leur carrière. Enfin, nous plaçons la diversité et l'inclusion au cœur de nos préoccupations.
S’engager avec nous, c’est s’engager auprès d’un employeur éthique, équitable, tourné vers l’avenir de sa population.
Nous agissons afin de garantir un environnement de travail égalitaire et non discriminant. Pour ce faire, nous adoptons des mesures visant l’égalité de traitement et favorisons l’inclusion des personnes désavantagées sur le marché de l’emploi afin de réduire les risques d’exclusion d’une partie de la population.
L'Etat employeur est particulièrement sensible à l'équilibre entre vie familiale et vie professionnelle de ses collaborateur·trice·s. Nous permettons à nos collaborateur-trice-s d’organiser avec souplesse leur temps de travail. Pour ce faire, nous proposons des modèles d’horaire de travail flexibles et des possibilités de télétravail. Nous favorisons également le temps partiel, y compris pour les postes à responsabilités.
Les collaboratrices et collaborateurs de l’ACV doivent pouvoir disposer de conditions de travail leur permettant de protéger leur santé et sécurité, de se développer professionnellement et de se sentir reconnu·e·s et valorisé·e·s.
Nous souhaitons identifier et anticiper les évolutions de nos organisations puis identifier les collaborateur·trice·s qui souhaitent évoluer et se développer pour les préparer à remplir de nouvelles responsabilités ou occuper de nouveaux métiers.
Chaque collaborateur·trice est invité·e à participer à diverses activités de formation prises sur son temps de travail selon les besoins du poste ou ses aspirations de développement personnel et professionnel.
L’Etat de Vaud s’engage en faveur d’une approche transversale et veille à la durabilité de ses différentes politiques publiques. Le but est de faire en sorte que l’État soit exemplaire en matière de durabilité avec le souci constant du bien commun.