Vous rencontrez une erreur lors du téléchargement d'un fichier (message "Le document est corrompu")
Votre fichier pourrait être corrompu, ce qui signifie que des problèmes de métadonnées se sont produits dans le fichier pendant la génération ou la numérisation du document original. Il se peut aussi qu’un autre processus de conversion ait produit un fichier PDF non valide (c’est‑à‑dire non conforme aux normes de structure du PDF).
Pour résoudre ce problème :
1. Enregistrez le fichier en tant que nouveau fichier PDF : des programmes comme Adobe Reader®, Adobe Acrobat® ou Foxit Reader® ont une fonctionnalité intégrée permettant de corriger les problèmes de structure/métadonnées des PDF. Ouvrez votre fichier PDF et enregistrez‑le sous un nouveau nom pour résoudre le problème (voir l'explication ci-dessous).
Pour plus d’informations vous pouvez consulter cette page
Comment ré-enregister votre document au format PDF conforme (Windows)
Ouvrez votre ficher au moyen d'une application comme Adobe Reader, Adobe Acrobat ou une autre application supportant le format PDF.
Sélectionnez le menu "Fichier " puis "Imprimer".
Sélectionnez l'imprimante "Mircosoft Print to PDF". Une option similaire existe si vous utilisez "MacOS".
Imprimez le document.
Donnez un nom au fichier que vous voulez créer et choisissez la destination de sauvegarde.
Ce nouveau fichier PDF ne devrait plus causer d'erreur quand vous le joignez dans le formulaire ou l'application.