Suivez vos demandes de prestation

Les demandes de prestation intégrées au portail sécurisé suivent un même cycle de vie

  • En cours de saisie : la demande n'est pas encore transmise au service prestataire
  • Déposée : la demande est transmise au service prestataire, le demandeur n'a plus d'actions à faire dans l'espace sécurisé
  • En cours de traitement : la demande est transmise et le service la traite
  • A traiter / à compléter : l'usager connecté doit intervenir dans le traitement d'une demande ou le demandeur doit fournir des informations complémentaires
  • Décisions reçues / à lire : le service prestataire a traité la demande et le demandeur peut prendre connaissance du résultat
  • Décisions lues et archivées : le demandeur a pris connaissance du résultat, la demande est conservée 18 mois avant d'être supprimée définitivement du portail

En cours de saisie 

Les demandes que vous n'avez pas encore transmises apparaissent dans vos demandes en cours de saisie. Les demandes sont conservées pendant un temps variable en fonction de la compléxité de la démarche. Vous pouvez les reprendre pendant ce temps de conservation et les transmettre à n'importe quel moment. Une demande passe dans l'état "en cours de saisie" dès que vous avez cliqué sur le bouton "Suivant" de la première page de la demande.

Déposées

Les demandes transmises, dont l'avancement ne peut pas être suivi depuis l'espace sécurisé, apparaissent dans la liste des demandes déposées. Elles ont été transmises au service prestataire et ne nécessitent plus d'actions depuis l'espace sécurisé. 

En cours

Les demandes transmises, dont l'avancement peut être suivi, apparaissent dans "demandes en cours de traitement". Au fur et à mesure de l'avancement du traitement, l'historique de la demande et son état sont mis à jour.

A traiter ou compléter

Lorsque le service prestataire a besoin d'informations complémentaires, il peut en faire la demande. Dans ce cas vous êtes avisé par mail et pouvez compléter votre demande, qui apparait dans votre liste des demandes à compléter.

Lorsqu'un autre usager du portail doit intervenir sur une demande de prestation, pour la valider ou pour y ajouter des compléments, il en est avisé par mail. Il peut traiter la demande, qui apparait dans sa liste des demandes à traiter.

Traitées

Lorsque le service prestataire délivre la prestation, vous êtes avisé par un courriel vous invitant à vous connecter à l'espace sécurisé depuis lequel vous avez fait la demande. La demande traitée apparaît dans "décisions reçues / à lire".

Fermées

Le fait d'afficher le détail d'une demande traitée supprime la demande de vos "décisions reçues / à lire" et la classe dans les "décisions lues et archivées". Vous pouvez accéder à ces demandes pendant 18 mois, ensuite de quoi elles sont détruites.

Informations relatives à la conservation de la demande

La page affichant le détail d'une demande de prestation vous permet de savoir quand la demande sera supprimée définitivement du portail et quelles mesures vous devez prendre pour conserver le détail et le résultat de votre demande de prestation.

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