Procédure pour les demandes de soutien et de versement pour les entreprises
Depuis le 1er novembre 2022, toutes les entreprises éligibles aux aides financières LADE et au fonds de soutien à l'industrie doivent soumettre leurs demandes de soutien et de versement depuis le portail sécurisé des prestations en ligne de l'Etat de Vaud.
Grâce au nouveau portail sécurisé, les usagères et usagers sont protégés de toute usurpation d’identité et l’intégrité de leurs données personnelles est garantie.
Ne sont pas concernées par le nouveau portail sécurisé :
Comment se connecter au portail en ligne ?
Une fois votre accès entreprise créé selon la procédure ci-dessus, le portail est accessible en tout temps sur www.vd.ch -> bouton "Se connecter" en haut à droite -> Portail sécurisé.
Comment déposer une demande de soutien ou de versement ?
Pour les aides financières LADE :
Une fois connecté-e au portail, cliquer sur "Accéder aux prestations" et taper "LADE" dans la barre de recherche. Les deux prestations suivantes apparaissent :
- Demander une aide financière LADE pour les entreprises technologiques et industrielles
- Demander le paiement d'une aide financière LADE pour les entreprises technologiques et industrielles
Pour le Fonds de soutien à l'industrie :
Une fois connecté-e au portail, cliquer sur "Accéder aux prestations" et taper "Industrie" dans la barre de recherche. Les deux prestations suivantes apparaissent :
- Demander une aide financière au titre du fonds de soutien à l'industrie
- Demander le paiement d'une aide financière au titre du fonds de soutien à l'industrie
Qui peut déposer des demandes d'aides financières LADE via le portail en ligne ?
Toutes les entreprises dont l'éligibilité au programme d'aides financières LADE pour PME et start-up technologiques ou industrielles a été préalablement confirmée. Pour toute question, merci de vous adresser à info.spei(at)vd.ch.
Si votre entreprise est éligible au programme d’aides financières LADE, il vous sera demandé, avant votre première demande de soutien, de remplir le formulaire Engagement du bénéficiaire d'un soutien financier. Vous pouvez le consulter au préalable ici.
En cas de questions
Pour toutes les questions relatives à l’obtention du MIE et à la création de votre espace sécurisé entreprise, merci de contacter le support Cyber.
Pour toute autre question, merci de contacter directement votre chef-fe de projet SPEI, ou à défaut le secrétariat du SPEI (info.spei(at)vd.ch / 021 316 60 21).