Actualités

382 résultats trouvés

Déploiement du programme d’échange de matériel d’injection stérile dans les prisons vaudoises (PREMIS)

Répondant à l’obligation fédérale contenue dans la loi fédérale sur les épidémies et son ordonnance d’application, le Service pénitentiaire vaudois (SPEN), en collaboration étroite avec le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV), a mis en place, en août 2020, le projet pilote PREMIS (programme d’échange de matériel d’injection…

Intensifier le soutien aux jeunes en temps de pandémie

Le COVID-19 a eu un impact majeur sur la santé mentale des enfants et des jeunes. La pandémie, et certaines mesures prises pour contrer sa propagation ont accentué les difficultés pesant déjà sur certains d’entre eux et accru les difficultés rencontrées par les familles les plus vulnérables dont les enfants ont parfois été exposés à de…

COVID 19: le canton de Vaud ouvre la prise de rendez-vous pour le vaccin Janssen

L’administration du vaccin Janssen de Johnson & Johnson commencera mercredi 6 octobre dans le canton de Vaud. Les rendez-vous peuvent être pris dès ce mardi 5 octobre à 9 heures. Le vaccin Janssen s’adresse aux personnes dès 18 ans ne pouvant pas se faire vacciner avec un vaccin à ARNm ou préférant des vaccins sans ARNm. La Confédération…

Covid-19 : vaccination sans rendez-vous à Aigle, Aubonne et Orbe

Le Canton de Vaud poursuit ses efforts pour permettre à toute la population d’accéder facilement et sans rendez-vous à la vaccination. Dès fin septembre, le concept de vaccination de proximité sera à nouveau déployé successivement à Aigle du 27.09 au 01.10, à Orbe du 04.10 au 08.10 et à Aubonne du 11.10 au 15.10 2021. Toutes les personnes…

7'000 Vaudoises et Vaudois invités à détecter la présence d’anticorps contre le COVID-19 grâce à un kit d’autoprélèvement à domicile

Menée depuis mai 2020 auprès des Vaudoises et Vaudois pour comprendre la manière dont se transmet le coronavirus, l’étude SérocoViD propose une méthode inédite pour détecter soi-même la présence d’anticorps. 7000 personnes sont invitées à se prélever à domicile une goutte de sang au bout du doigt, qui sera ensuite analysée à l’École…

Partager la page

Partager sur :