Communiqués de presse de l'État de Vaud

9460 résultats trouvés

Le Canton de Vaud ouvre la dose de rappel aux personnes vaccinées depuis 4 mois

Covid-19

Suite aux recommandations de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP), le Canton de Vaud offre la possibilité aux personnes vaccinées depuis 4 mois et plus d’accéder à la dose de rappel. Les personnes éligibles, dès l’âge de 16 ans, pourront prendre rendez-vous dès mercredi 22 décembre à 8 heures.

Appel aux renforts en personnel soignant non soignant pour les institutions d’hébergement et d’accompagnement

Pour renforcer temporairement les équipes de soins ainsi que pour répondre aux besoins en personnel actif dans les domaines de l’hôtellerie, l’intendance, la cuisine, la logistique, l’administration ou l’animation des institutions d’hébergement et d’accompagnement, le Département de la santé et de l’action sociale (DSAS) et la Croix-Rouge…

Les autorités politiques et sanitaires du Canton de Vaud, la Société Vaudoise de Médecine et Médecins de famille Vaud appellent la population à recevoir une dose de rappel

COVID-19

La situation sanitaire est actuellement très tendue. Les contaminations sont toujours très nombreuses, les soins intensifs sont pleins, le personnel de santé est épuisé et des patients voient l’opération dont ils ont besoin repoussée faute de place. La vaccination est le meilleur moyen de lutter contre les infections et les conséquences…

VIVRE PLUS MIEUX: une publication et une conférence pour questionner notre impact environnemental et l’usage de nos ressources

Intitulé VIVRE PLUS MIEUX, comment vivre avec les ressources d’une planète?, le 14 e volume de la collection «Jalons» é ditée par l’Etat de Vaud a été réalisé par le Groupe de travail construction durable (GTCD), en collaboration avec l’Association suisse des quartiers durables porteur du standard SEED, l’Association Ecobau tenante des…

Covid-19: réouverture du centre de test de Beaulieu

Pour répondre au pic épidémique, la filière cantonale de tests élargit son offre en rouvrant le centre de test de Beaulieu, dès jeudi 16 décembre. Il recevra les adultes et les enfants, sans rendez-vous, cinq jours par semaine, avec ou sans symptômes. En parallèle, de nombreuses pharmacies sont maintenant habilitées à tester les enfants…

Le Conseil d’État est en faveur de la généralisation de la règle des 2G (vacciné ou guéri) au lieu de fermetures

Nouvelles mesures fédérales Covid-19

Le gouvernement vaudois est favorable à la variante 1 du Conseil fédéral, moyennant des adaptations sur des points importants: refus du principe de la « 2G + » guéri, vacciné et test négatif ainsi que de l’obligation de l’enseignement à distance pour les hautes écoles. L’obligation généralisée du télétravail doit faire l’objet…

Partager la page

Partager sur :