Communiqués de presse de l'État de Vaud

9486 résultats trouvés

L’égalité des chances au cœur de la rentrée 2019-2020

Les grands chantiers du Département de la formation de la jeunesse et de la culture (DFJC) avancent. L’année scolaire 2019-2020 permettra de consolider des moyens supplémentaires de lutte contre les inégalités. L’entrée en vigueur de la Loi sur la pédagogie spécialisée et son règlement au 1 er août 2019, le renforcement de la voie…

Favoriser les actions en faveur de l’intégration des étrangers et de la prévention du racisme

Soutien cantonal : appel aux projets 2020

Dans le cadre de son programme d’intégration, le Canton poursuit en 2020 son soutien aux projets favorisant l'intégration de la population migrante et la prévention du racisme. Les demandes de subventionnement qui s’inscrivent dans des domaines d’encouragement définis par le programme d’intégration cantonal (PIC) peuvent être soumises au…

Ouverture complète et définitive de la RC 177 lundi 19 août en fin de matinée

Route cantonale Aclens – Vufflens-la-Ville – Penthaz (RC 177)

Lundi 19 août en fin de matinée, la RC 177 reliant la jonction autoroutière de Cossonay à la zone industrielle et logistique de Vufflens-la-Ville – Aclens sera rouverte au trafic de manière définitive, avec deux semaines d’avance sur le planning.

Lancement de la dernière étape du chantier de restauration de la cathédrale de Lausanne

Solder le passé pour préparer l’avenir

Le conseiller d’État en charge du patrimoine bâti du canton a annoncé ce jour le lancement du dernier grand chantier qui achèvera le cycle de restauration de la cathédrale de Lausanne débuté il y a plus de quarante ans. L’État mettra en place parallèlement des moyens pour une approche plus préventive de la conservation à long terme du…

À 250 ans, Napoléon est encore plus présent au MCAH

Musée cantonal d’archéologie et d’histoire (MCAH)

Le Musée cantonal d’archéologie et d’histoire vient d’acquérir une série d’objets exceptionnels ayant appartenu au valet de chambre de Napoléon, le vaudois Jean-Abram Noverraz (1790-1849). Ces témoins de l’histoire rejoignent les selles, fusils et brides de Napoléon Bonaparte déjà exposés au Palais de Rumine et rapportés par le même…

Partager la page

Partager sur :