Valérie Dittli rejoint l’organe dirigeant de la Conférence des directeurs cantonaux de l’agriculture

Communiqué de presse

Publié le 20 juin 2024

Partenaires

    Lors de leur séance de travail du 20 juin 2024, les membres de la Conférence des directeurs cantonaux de l’agriculture ont élu la conseillère d'Etat Valérie Dittli au comité directeur de la CDCA. La Vaudoise remplace ainsi son homologue jurassien Jacques Gerber, élu en 2018 au comité, dont elle est désormais l’une des deux représentant.e.s romand.e.s avec le conseiller d’Etat fribourgeois Didier Castella.

    Composé de sept membres, le comité directeur de la CDCA est « l’organe stratégique qui participe à la définition de la politique agricole de demain ». L’élection de la cheffe du Département des finances et de l’agriculture Valérie Dittli marque le retour du canton de Vaud au sein de cet organisme, après le départ en 2022 de l’ancien conseiller d’Etat Philippe Leuba qui présidait la CDCA depuis 2015.

    Avec ses quelque 108’000 hectares de surface agricole utile, Vaud est le deuxième plus grand canton agricole de Suisse après Berne. Ce qui souligne l’importance de la représentation vaudoise au comité directeur de la CDCA, où le canton ambitionne un rôle clé dans l’orientation des politiques agricoles à venir.

    Dans le cadre de sa nouvelle nomination, la conseillère d’Etat Valérie Dittli a déclaré vouloir s’engager pleinement au renforcement de la collaboration entre les cantons et avec la Confédération en faveur d’une agriculture résiliente et respectueuse de l’environnement, ainsi qu’au maintien d’un dialogue ouvert avec les agricultrices et agriculteurs.

    Bureau d'information et de communication de l'État de Vaud

    Renseignements pour la presse uniquement

    Version PDF du communiqué

    Autres communiqués

    Cette page permet de retrouver tous les communiqués publiés depuis 1997 par le Conseil d'Etat, les départements de l'administration cantonale, le Grand Conseil et l'Ordre judiciaire. Son raccourci est www.vd.ch/communiques.
    Les communiqués diffusés par les autres institutions de l'Etat sont disponibles sur les pages suivantes:

    Partager la page

    Partager sur :