Steve Duplan décroche la première couronne « vaudoise » de l'histoire de la Fête Fédérale de Lutte et des Jeux Alpestres !
Communiqué de presse
Etat de Vaud
Publié le 26 août 2019
Partenaire(s)
Le Vaudois Steve Duplan termine à la 8e place de la Fête Fédérale de Lutte et des Jeux Alpestres qui s'est tenue à Zug ce week-end. Meilleur Romand, il décroche la première couronne fédérale de l’histoire pour notre canton. Le Conseil d'Etat tient à le féliciter de cet exploit et le remercie chaleureusement d'avoir porté haut les couleurs cantonales.
Membre du Club des Lutteurs d'Aigle, Steve Duplan a créé la surprise en devançant d'une place, et de 0.25 points au final, le fer de lance de la délégation romande Lario Kramer (Galmiz - FR) sans oublier le troisième romand, le Gruérien Benjamin Gapany. C'est grâce à la note maximale attribuée lors de son dernier combat du dimanche qu'il a obtenu les 75.50 points, une somme qui signifie l’obtention de la première couronne fédérale de l’histoire par un lutteur vaudois.
Le Conseil d'Etat tient à féliciter chaleureusement Steve Duplan pour cette superbe prestation. Pour rappel, la dernière fois qu’un Romand avait pu se mettre à genoux pour se faire couronner date de 2010 à Frauenfeld. Le chef du Département en charge du Sport, Philippe Leuba, sera présent ce soir à l'occasion de la fête organisée par le Club des Lutteurs d'Aigle en l'honneur du nouveau champion pour lui adresser personnellement les vœux du Gouvernement.
Bureau d'information et de communication de l'Etat de Vaud