Soutien financier au projet Espace «Bain et Bien-être» du Centre des sports de Villars-sur-Ollon

Communiqué de presse

Publié le 27 mars 2014

Partenaire(s)

    Le Conseil d'Etat a décidé de soutenir le projet de modernisation du Centre des sports de la station de Villars, comprenant la création d'un Espace « Bain et Bien-être ». Il a ainsi accordé des prêts pour un montant de 6 millions au titre de la loi cantonale sur l'appui au développement économique et de la loi fédérale sur la politique régionale, entièrement cautionnés par la Commune d'Ollon. Cet investissement procure un atout touristique significatif à la station de Villars-Gryon au travers de la diversification de son offre touristique.

    L'un des enjeux majeurs du développement touristique de l'Est vaudois est lié à la diversification de l'offre de loisirs. Cette dernière nécessite d'une part l'amélioration des équipements existants et, d'autre part, le développement d'offres nouvelles, notamment dans le domaine du bien-être. A cet égard, le Conseil d'Etat a précisé dans sa politique d'appui au développement économique (PADE), et dans le programme cantonal de mise en oeuvre de la loi fédérale sur la politique régionale (LPR) qu'il entendait «soutenir le repositionnement des offres et la création de nouveaux produits touristiques».

    Dans ce contexte, le Conseil d'Etat a décidé d'accorder à la société du Centre des Sports SA de Villars-sur-Ollon des prêts sans intérêt d'un montant de 6 millions de francs. Cette contribution cantonale représente 52% de la totalité des investissements, budgétés à 11.7 millions de francs. Ces prêts sont entièrement cautionnés par la Commune d'Ollon, conformément à la décision du Conseil communal du 27 juin 2013. La Commune d'Ollon fait également un important effort financier sur ce projet avec une aide à fonds perdu de 4.3 millions pour l'investissement.

    Par ce soutien financier, le Conseil d'Etat fait un geste fort en faveur d'un projet important pour l'économie de l'Est vaudois ainsi que pour la concrétisation de l'objectif de diversification de son offre touristique.

    Bureau d'information et de communication de l'Etat de Vaud

    Renseignements pour la presse uniquement

    • DECS, Philippe Leuba, conseiller d'Etat, 021 316 60 10 ; Lionel Eperon, chef du Service de la promotion économique et du commerce, 021 316 63 98

    Autres communiqués

    Cette page permet de retrouver tous les communiqués publiés depuis 1997 par le Conseil d'Etat, les départements de l'administration cantonale, le Grand Conseil et l'Ordre judiciaire. Son raccourci est www.vd.ch/communiques.
    Les communiqués diffusés par les autres institutions de l'Etat sont disponibles sur les pages suivantes:

    Partager la page

    Partager sur :