Retrait de la plainte déposée à l'encontre de la cheffe du DFJC

Communiqué de presse

Publié le 14 avril 2022

Partenaires

    Le 9 mars, le DFJC annonçait le dépôt d’une plainte à l’encontre de la cheffe du DFJC. Cette plainte est désormais retirée.

    A la suite de la plainte déposée à l'encontre de la cheffe du Département de la formation, de la jeunesse et de la culture (DFJC) concernant des propos qu'elle a rapportés pendant une séance professionnelle, un accord amiable avec la partie plaignante a conduit au retrait de ladite plainte. Ledit accord est en substance concrétisé par l'envoi par Mme Amarelle d'une note aux participant-e-s de la séance suite à laquelle le dépôt de plainte est intervenu. Dans cette note, elle a notamment précisé que les reproches qui lui avaient été transmis ne visaient pas exclusivement le plaignant, mais plus généralement l'ambiance dégradée au sein des équipes et leurs lourdes conséquences en termes humains et professionnels et que les griefs recueillis auprès de collaborateurs n'avaient pas fait l'objet d'une instruction.

    Cette démarche rend caduque la demande d'autorisation d'ouverture d'une procédure pénale transmise par le Procureur général au Bureau du Grand Conseil au sujet de cette plainte.

    Il ne se sera pas donné d'autre information à ce sujet.

    Bureau d'information et de communication de l'Etat de Vaud

    Version PDF du communiqué

    Autres communiqués

    Cette page permet de retrouver tous les communiqués publiés depuis 1997 par le Conseil d'Etat, les départements de l'administration cantonale, le Grand Conseil et l'Ordre judiciaire. Son raccourci est www.vd.ch/communiques.
    Les communiqués diffusés par les autres institutions de l'Etat sont disponibles sur les pages suivantes:

    Partager la page

    Partager sur :