Ouverture d’une hotline dédiée aux questions en lien avec l’accueil des réfugiés ukrainiens

Communiqué de presse

Etat de Vaud

Publié le 28 mars 2022

Partenaires

    Ukraine

    Ce matin à 10h s’ouvre une «Hotline Ukraine» destinée à permettre au public de poser ses questions en lien avec l’accueil des réfugiés dans le canton de Vaud.

    Cette Hotline Ukraine sera en service du lundi au vendredi, de 9h à 18h. Elle sera atteignable via le numéro de téléphone 058 715 11 07. Une équipe spécialement formée répondra aux questions du public et l’orientera dans toute la mesure du possible. En cas de nécessité, cette équipe pourra s’appuyer, sur tous les partenaires étatiques afin de compléter les réponses qui seront apportées.

    Un monitorage très pointu sera effectué durant les premiers jours de mise en service afin de permettre d’adapter de manière réactive la structure de cette hotline en fonction du nombre d’appels, de l’évolution de la situation en Ukraine et de l’afflux des réfugiés en Suisse, respectivement dans le canton.

    Cette Hotline Ukraine vient ainsi renforcer le dispositif de communication mis en place par le canton. Pour rappel, il convient, avant de faire appel à la hotline, de consulter impérativement la page www.vd.ch/ukraine qui contient désormais une multitude d’informations, par ailleurs mises à jour en continu. Une partie de ces informations est désormais traduite en ukrainien.

    Bureau d'information et de communication de l'Etat de Vaud

    Renseignements pour la presse uniquement

    • Marie-Jo Valente, responsable hotline Ukraine
    • Erich Dürst, directeur, Etablissement vaudois d’accueil des migrants (EVAM)

    Version PDF du communiqué

    Autres communiqués

    Cette page permet de retrouver tous les communiqués publiés depuis 1997 par le Conseil d'Etat, les départements de l'administration cantonale, le Grand Conseil et l'Ordre judiciaire. Son raccourci est www.vd.ch/communiques.
    Les communiqués diffusés par les autres institutions de l'Etat sont disponibles sur les pages suivantes:

    Partager la page

    Partager sur :