Nouvelle collaboratrice personnelle pour la cheffe du Département des institutions, du territoire et du sport
Communiqué du Conseil d'Etat
Publié le 06 mars 2025
Partenaire(s)
Le Conseil d’Etat a accepté la nomination de Justine Fontana en qualité de collaboratrice personnelle de la cheffe du Département des institutions, du territoire et du sport (DITS). Forte d’une riche expérience en gestion de projets, direction d’équipes, communication digitale et conseil aux entreprises, Justine Fontana entrera en fonction le 10 mars 2025. Elle succédera à Lionel Voinçon qui a été élu à la Municipalité de Payerne le 9 février dernier.
Âgée de 31 ans et trilingue, Justine Fontana est diplômée d’un Master of Science in Business Administration avec spécialisation en entrepreneuriat de la HES-SO et possède également un Bachelor of Science in Business Administration de la HEG de Fribourg. Elle a consolidé son parcours professionnel en occupant des postes-clés, tels que celui d’Account Manager et responsable administrative dans une agence de communication digitale et celui d’économiste à la Communauté régionale de la Broye (COREB).
Engagée dans la vie associative et politique, Justine Fontana est présidente de la Jeune Chambre internationale de la Broye en 2025 et a activement participé aux campagnes électorales du PLR pour les élections cantonales de 2021 et fédérales de 2023 dans les cantons de Vaud et Fribourg.
Dotée d’un esprit analytique affûté, d’une grande capacité d’adaptation et d’un sens aigu du relationnel, Justine Fontana participera activement au développement des projets stratégiques du département. Le Conseil d’Etat se réjouit de l’accueillir et lui souhaite plein succès dans ses nouvelles fonctions.
Bureau d'information et de communication de l'État de Vaud
Renseignements pour la presse uniquement
- DITS, Christelle Luisier Brodard, conseillère d’Etat
- Justine Fontana, collaboratrice personnelle désignée