Nouveau responsable de la communication du DIRH et renforcement du rôle du délégué aux affaires ferroviaires

Communiqué de presse

Publié le 17 mai 2021

Partenaires

    Jusqu’à présent délégué à la communication et aux affaires ferroviaires, Mehdi-Stéphane Prin consacrera tout son temps de travail à sa fonction de défense des intérêts ferroviaires vaudois. Son autre rôle sera repris par Charles Super, qui deviendra dès le 1er septembre 2021 le nouveau délégué départemental à la communication du Département des infrastructures et de ressources humaines (DIRH).

    Dès le premier septembre 2021, Charles Super dirigera la communication du DIRH et de l’ensemble de ses services. Actuel rédacteur en chef des radios de Media One Group (LFM, Radio Lac, One FM), ce Vaudois de 33 ans possède une excellente connaissance des institutions vaudoises et fédérales. En parallèle de ses études de sciences politiques, de lettres et d’histoire de l’art à l’Université de Lausanne, il a commencé une carrière de journaliste dans la presse radio.

    Après avoir gravi les différents échelons hiérarchiques, Charles Super dirige actuellement une équipe d’une quinzaine de personnes réparties dans trois rédactions. Impliqué dans la formation des jeunes journalistes, il connaît bien le monde des médias romands et leurs besoins. Ses compétences lui permettront ainsi de superviser l’ensemble des communications internes et externes émises par les différents services et entités du DIRH, touchant de nombreux de domaines de la vie des Vaudoises et Vaudois, de l’égalité au numérique en passant par l’accueil de jour des enfants, le personnel de l’Etat et la mobilité. 

    L’arrivée de Charles Super permettra au secrétariat général du DIRH de renforcer le poste du délégué aux affaires ferroviaires. Confirmé dans cette fonction qu’il occupe depuis un peu plus de deux ans à temps partiel, Mehdi-Stéphane Prin passera le 1er septembre le témoin de délégué départemental à la communication pour se concentrer sur la défense des intérêts ferroviaires vaudois et autres dossiers stratégiques en matière de mobilité durable. Favoriser le développement de trains internationaux, de jour comme de nuit, transitant par le canton sera également un de ses objectifs prioritaires.   

    Bureau d'information et de communication de l'Etat de Vaud

    Renseignements pour la presse uniquement

    • DIRH, Michel Rubattel, secrétaire général jusqu’au 30 juin
    • DIRH, Mehdi-Stéphane Prin, délégué aux affaires ferroviaires du Canton de Vaud, mehdi-stephane.prin(at)vd.ch

    Téléchargements

    Version PDF du communiqué

    Autres communiqués

    Cette page permet de retrouver tous les communiqués publiés depuis 1997 par le Conseil d'Etat, les départements de l'administration cantonale, le Grand Conseil et l'Ordre judiciaire. Son raccourci est www.vd.ch/communiques.
    Les communiqués diffusés par les autres institutions de l'Etat sont disponibles sur les pages suivantes:

    Partager la page

    Partager sur :