Nomination d’un directeur ad interim à la prison du Bois-Mermet et à l’établissement du Simplon

Communiqué de presse

Publié le 02 février 2022

Partenaires

    Service pénitentiaire

    Le Service pénitentiaire annonce aujourd’hui la nomination d’Olivier Cardinaux en tant que directeur ad interim de la prison du Bois-Mermet et de l’établissement du Simplon à Lausanne. En date du 1er novembre 2021, l’actuel directeur de ces entités, Florian Dubail, a pris ses fonctions en tant que directeur de la prison de la Croisée à Orbe. De façon transitoire, il a réparti son temps de travail entre ces sites.

    Nommé directeur ad interim de la prison du Bois-Mermet et de l’établissement du Simplon, Olivier Cardinaux prendra ses nouvelles fonctions le 7 février prochain, permettant ainsi à Florian Dubail de se consacrer pleinement à la prison de la Croisée, tout en permettant une transition en douceur au sein des établissements lausannois.

    Olivier Cardinaux occupe le poste de directeur adjoint en charge de la sécurité et des opérations au sein de la direction du Service pénitentiaire (SPEN) depuis le 1er mars 2020. Avant cela, il a travaillé durant 21 ans à la Police cantonale, où il a exercé de nombreuses activités de police et a acquis une grande expérience dans les domaines judiciaires et opérationnels.

    Le poste de directeur de la Prison du Bois-Mermet et de l’établissement du Simplon sera remis au concours ultérieurement, le processus engagé jusqu’ici pour recruter le futur directeur ou la future directrice n’ayant, à ce jour, pas permis de trouver le profil adéquat. Le Service pénitentiaire se réjouit de travailler avec Olivier Cardinaux et lui souhaite plein succès dans l’exercice de sa nouvelle mission.

    Bureau d'information et de communication de l'Etat de Vaud

    Renseignements pour la presse uniquement

    • DES, Sylvie Bula, cheffe du Service pénitentiaire

    Version PDF du communiqué

    Autres communiqués

    Cette page permet de retrouver tous les communiqués publiés depuis 1997 par le Conseil d'Etat, les départements de l'administration cantonale, le Grand Conseil et l'Ordre judiciaire. Son raccourci est www.vd.ch/communiques.
    Les communiqués diffusés par les autres institutions de l'Etat sont disponibles sur les pages suivantes:

    Partager la page

    Partager sur :