Nomination du nouveau préfet du district de l’Ouest lausannois
Communiqué du Conseil d'Etat
Publié le 28 juin 2024
Partenaires
Le Conseil d’Etat a désigné le nouveau préfet du district de l’Ouest lausannois en la personne de Jonas Kocher. Actuellement coordinateur en communication et médiateur pour le chantier du tram, il siège au conseil communal à la Ville de Renens qu’il a présidé en 2020. M. Kocher succèdera à Anne Marion Freiss, qui quant à elle reprendra la préfecture du district de la Broye-Vully suite au départ à la retraite d’Olivier Piccard.
Natif et habitant de la commune de Renens, âgé de 30 ans, Jonas Kocher y est engagé politiquement depuis plusieurs années en tant que conseiller communal et travaille dans le cadre du projet du tramway lausannois. Titulaire d’un master ès sciences en management et marketing, il terminera cet été un master en droit et économie.
Le Conseil d’Etat relève la grande qualité des candidatures déposées. Au terme du processus de sélection mené par une commission ad hoc, il a retenu Jonas Kocher, notamment pour ses prédispositions en matière juridique, sa capacité à percevoir les enjeux du district, ainsi que ses qualités de communicateur. Autant de compétences qui, pour le Gouvernement, permettront à M. Kocher d’assumer pleinement les nombreux défis qui l’attendront en qualité de préfet.
L’entrée en fonction du nouveau préfet est prévue le 1er octobre 2024. Le Conseil d’Etat adresse à M. Kocher tous ses vœux de succès, ainsi que ses remerciements à Olivier Piccard pour son important engagement en faveur de nos institutions vaudoises.
Bureau d'information et de communication de l'État de Vaud
Renseignements pour la presse uniquement
- DITS, Christelle Luisier Brodard, conseillère d’Etat
- Jonas Kocher, futur préfet du district de l’Ouest lausannois