Le Grand Conseil siégera au SwissTech Convention Center jusqu’au 16 décembre 2020

Communiqué du Grand Conseil

Etat de Vaud

Publié le 10 novembre 2020

Partenaires

    Après des échanges fructueux avec l’EPFL, le Bureau du Grand Conseil a retenu l’offre du SwissTech Convention Center pour permettre au Grand Conseil de siéger jusqu’à Noël. Cette décision résulte de discussions préalables et fait suite à l’évolution rapide de la situation sanitaire, depuis la deuxième quinzaine d’octobre.

    Au vu de l’évolution rapide de la situation sanitaire dans le canton, le Bureau du Grand Conseil a décidé de quitter momentanément le Parlement afin de trouver un lieu permettant de siéger dans le respect des dernières décisions fédérale et cantonale. Son choix unanime s’est porté sur le SwissTech Convention Center, après avoir procédé à un comparatif avec d’autres sites. Outre une salle bénéficiant d’une technique d’avant-garde, ce lieu offre également une excellente accessibilité et des possibilités de restauration sur le campus. Enfin, le rapport qualité/prix du complexe s’est révélé être le meilleur, notamment grâce au soutien offert par l’EPFL ; son geste déterminant permet au Grand Conseil de siéger pour moins de CHF 12'000.- par séance.

    La tenue de séances du Grand Conseil extra-muros reste exceptionnelle en raison de la situation sanitaire grave que traverse le canton. Le Bureau du Grand Conseil se déterminera par la suite sur le lieu de ses séances en 2021.

    Bureau d'information et de communication de l'Etat de Vaud

    Renseignements pour la presse uniquement

    • Sonya Butera, Présidente du Grand Conseil

    Version PDF du communiqué

    Autres communiqués

    Cette page permet de retrouver tous les communiqués publiés depuis 1997 par le Conseil d'Etat, les départements de l'administration cantonale, le Grand Conseil et l'Ordre judiciaire. Son raccourci est www.vd.ch/communiques.
    Les communiqués diffusés par les autres institutions de l'Etat sont disponibles sur les pages suivantes:

    Partager la page

    Partager sur :