Le Conseil d’Etat fait part de son inquiétude après les annonces de restructuration chez Tamedia

Communiqué du Conseil d'Etat

Publié le 21 septembre 2023

Partenaires

    Dans un courrier adressé ce jour à la direction de Tamedia, le Conseil d'Etat communique son inquiétude après l’annonce des projets de restructuration au sein des rédactions de la Tribune de Genève et de 24 Heures, de la rédaction T et du Matin dimanche. Le Gouvernement fait notamment part de sa vive préoccupation pour l’emploi et pour la diversité de la presse.

    Le Conseil d’Etat a pris connaissance des mesures annoncées hier par Tamedia en Suisse romande et regrette la suppression potentielle d’un nombre important d’emplois au sein des rédactions.

    Dans le courrier adressé ce jour à la direction de Tamedia, le Gouvernement, tout en étant conscient de l’évolution rapide de l’environnement économique de la branche médiatique, rappelle l’importance de la diversité de la presse et son attachement à la couverture de l’actualité régionale.

    Le Conseil d’Etat prend acte de l’ouverture prochaine d’une période de consultation auprès de la commission du personnel et de l’engagement de Tamedia à respecter le plan social négocié en 2020. Une délégation du Conseil d’Etat recevra la direction de Tamedia à brève échéance.

    Bureau d'information et de communication de l'État de Vaud

    Renseignements pour la presse uniquement

    • DITS, Christelle Luisier Brodard, présidente du Conseil d’Etat
    • DCIRH, Nuria Gorrite, conseillère d'Etat
    • DEIEP, Isabelle Moret, conseillère d'Etat

    Version PDF du communiqué

    Autres communiqués

    Cette page permet de retrouver tous les communiqués publiés depuis 1997 par le Conseil d'Etat, les départements de l'administration cantonale, le Grand Conseil et l'Ordre judiciaire. Son raccourci est www.vd.ch/communiques.
    Les communiqués diffusés par les autres institutions de l'Etat sont disponibles sur les pages suivantes:

    Partager la page

    Partager sur :