Le Conseil d'État exprime sa vive émotion et son soutien aux victimes et à leurs familles

Communiqué du Conseil d'Etat

Publié le 12 juillet 2024

Partenaires

    Effondrement d’un échafaudage à Prilly

    Le Conseil d’État a appris avec émotion le tragique accident survenu dans la matinée sur un chantier de construction voisin de la gare de Prilly-Malley. Il adresse ses condoléances aux proches des victimes de l’accident et un message de soutien et de réconfort aux blessés.

    La Police cantonale a communiqué les détails connus de l’accident survenu à 9h22 ce vendredi matin sur le chantier de construction de la surélévation de l’ensemble Malley-Lumières, à Prilly. Plusieurs ouvriers se trouvaient sur l’échafaudage au moment de l’accident. Plusieurs victimes sont à déplorer. La Cellule psychologique vaudoise et l’Equipe de soutien d’urgence ont pris en charge une vingtaine de personnes impliquées non blessées et les proches des victimes.

    Ému, le Conseil d'État exprime ses sincères condoléances aux familles des victimes et tient également à assurer son soutien et son réconfort aux personnes blessées dans l'accident et à leurs proches, ainsi qu’aux entreprises concernées et leurs employés.

    Le Gouvernement témoigne sa reconnaissance au personnel des services d'urgence qui œuvrent sans relâche et dont le travail n’est pas encore terminé.Il salue également le travail de la Cellule psychologique vaudoise et l’Equipe de soutien d’urgence qui ont pris en charge une vingtaine de personnes impliquées non blessées et les proches des victimes.

    Bureau d'information et de communication de l'État de Vaud

    Renseignements pour la presse uniquement

    Version PDF du communiqué

    Autres communiqués

    Cette page permet de retrouver tous les communiqués publiés depuis 1997 par le Conseil d'Etat, les départements de l'administration cantonale, le Grand Conseil et l'Ordre judiciaire. Son raccourci est www.vd.ch/communiques.
    Les communiqués diffusés par les autres institutions de l'Etat sont disponibles sur les pages suivantes:

    Partager la page

    Partager sur :