Le Conseil d’Etat annonce le départ d’Andreane Jordan Meier
Communiqué du Conseil d'Etat
Publié le 17 novembre 2022
Partenaire(s)
Service de la promotion de l’économie et de l’innovation
Le Conseil d’Etat a pris acte de la démission d’Andreane Jordan Meier, cheffe du Service de la promotion de l’économie et de l’innovation (SPEI). Entrée dans cette fonction au 1er janvier 2019, Andreane Jordan Meier a décidé de poursuivre sa carrière en rejoignant le secteur privé. Elle quittera prochainement le SPEI après plus de 14 ans au service de l’Etat de Vaud.
À la tête du Service de la promotion de l'économie et de l'innovation depuis presque quatre ans, Andreane Jordan Meier est responsable de la politique de soutien aux entreprises et à l’innovation dans le canton de Vaud, ainsi que des aides financières en faveur des PME et start-ups. À ce titre, elle siège également au conseil d’administration de différentes institutions actives dans la promotion de l’entrepreneuriat et de l’innovation.
Avocate de formation, anciennement secrétaire générale du Département de l’intérieur et du Département de l'économie et du sport, puis cheffe du SPEI, Andreane Jordan Meier a notamment contribué au développement d’outils de promotion économique dans le but non seulement de renforcer l’attractivité et la compétitivité des entreprises, mais aussi de positionner le canton de Vaud comme pôle d’innovation. Elle s’est engagée à promouvoir la richesse et la diversité du canton et de son tissu économique en initiant et en conduisant la création de la marque VAUD+.
Le gouvernement tient à remercier Andreane Jordan Meier pour son investissement, son engagement, ses idées novatrices, ainsi que pour sa loyauté pendant plus de 14 ans au service de l’Etat. Il lui adresse ses vœux les plus chaleureux pour la suite de sa carrière. Le poste de chef de service sera mis en concours prochainement.
Bureau d'information et de communication de l'Etat de Vaud