Le Canton de Vaud lève les plans canicule

Communiqué de presse

État de Vaud

Publié le 25 août 2023

Partenaires

    MétéoSuisse prévoit une baisse significative des températures dès demain, permettant la levée des plans canicule des institutions socio-sanitaires et des communes à partir de ce soir. La vigilance reste de mise, le retour à des températures plus clémentes, voire plus fraîches, n’excluant pas des problèmes de santé consécutifs à l’exposition aux fortes chaleurs de ces derniers jours. En cas de besoin, il est conseillé de contacter le médecin traitant ou la Centrale téléphonique des médecins de garde au numéro 0848 133 133.

    MétéoSuisse prévoit une baisse des températures à partir de samedi 26 août mettant fin à l'alerte canicule. Le Département de la santé et de l’action sociale (DSAS) lève ainsi les plans canicule des institutions socio-sanitaires (hôpitaux, EMS, CMS, ESE, etc.) et des communes à partir de ce soir.

    La vigilance reste toutefois de mise car des problèmes de santé consécutifs aux journées de canicule peuvent se présenter ultérieurement. En cas de malaise, de doutes ou de questions sur son état de santé, il est conseillé d'appeler le médecin traitant ou la Centrale téléphonique des médecins de garde qui est à disposition de la population au numéro 0848 133 133.

    La Cheffe du DSAS remercie pour leur engagement les professionnels et bénévoles qui œuvrent auprès de la population vaudoise durant les périodes de grandes chaleurs.

    Bureau d'information et de communication de l'État de Vaud

    Renseignements pour la presse uniquement

    • DSAS, Stéphanie Boichat Burdy, Médecin cantonale adjointe

    Version PDF du communiqué

    Autres communiqués

    Cette page permet de retrouver tous les communiqués publiés depuis 1997 par le Conseil d'Etat, les départements de l'administration cantonale, le Grand Conseil et l'Ordre judiciaire. Son raccourci est www.vd.ch/communiques.
    Les communiqués diffusés par les autres institutions de l'Etat sont disponibles sur les pages suivantes:

    Partager la page

    Partager sur :